Soucis de connexion pour la guilde Crépuscule

 

 

Les symptômes :

 

Le jeu crashe directement après la connexion, avant l’écran de sélection de personnage.

Ceci affecte TOUS les membres de Crépuscule qui jouent sur PC. (Ceux sur Mac sont épargnés).

Ca n’affecte QUE Crépuscule. 

 

Les explications potentielles :

Il existe une guilde multigaming (WoW entre autres) qui s’appelle “Crépuscüle” (notez le tréma sur le “u”) . Elle nous a contactés très récemment pour nous prévenir qu’ils allaient lancer une guilde sur TESO, avec donc un nom très similaire au nôtre, dans le domaine Aldmeri. Soit.

Il est très probable qu’ils ont créé cet après-midi leur guilde avec le nom “Crépuscüle”, que le système les a laissé faire, mais qu’ensuite, TESO étant notoirement très mauvais dans la gestion des accents, ça a créé un bug majeur qui nous affecte tous.

Apparemment ils n’y sont pour rien. Donc, la seule explication potentielle qui subsiste est un souci avec le caractère accentué “é”… comme on en rencontre régulièrement avec nos noms de persos quand ils comportent un de ces caractères accentués.

 

Ce qui a été fait :

Le support technique de TESO a été contacté et tout le monde essaie de résoudre le problème au plus vite. Cela dit, ça peut prendre plusieurs jours.

En attendant, on a de la chance dans notre malheur : notre GM joue sur Mac ! Il a donc pu se connecter en jeu pour déguilder tout le monde. 

Nous avons créé une autre guilde intitulée “Crep-la-guilde-provisoire” pour rassembler tout le monde en attendant que les choses soient arrangées. 

NE VOUS ETONNEZ DONC PAS D’AVOIR ETE “VIRE” DE CREPUSCULE ET ACCEPTEZ L’INVITATION DANS LA NOUVELLE GUILDE. MERCI.

Bien sûr on vous tient au courant. 

 

Mise à jour 8 avril – 20h

 

Suite à un nouvel appel de ZOS, il est désormais certain que ce qui nous arrive n’a strictement rien à voir avec l’autre Crépuscüle, celle-avec-un-tréma-sur-le-u. Que ça se produise le même jour que leur arrivée sur TESO est une pure coïncidence et ils n’ont de fait toujours pas créé leur guilde, leurs persos tout neufs sortent tout juste de Havreglace.

Ca c’était la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est qu’ils ne savent toujours pas d’où vient notre problème ni comment le résoudre.

Grâce à notre “guilde temporaire” (celle qui fait des crêpes bretonnes) on peut se permettre d’attendre quelques jours pour voir s’ils peuvent résoudre le problème. Sinon, on avisera.

 

Mise à jour 10 avril 10h30 :

 

Ne trouvant pas de solution immédiate à notre problème, Zenimax a renommé “Crep-la-guilde-provisoire” en “Crépuscule”. Une demi-heure plus tard, tous les Crépusculiens sous Windows crashaient à nouveau. Du coup il a fallu renouveler l’opération : déguilder tout le monde, créer une nouvelle guilde, etc. Elle a été renommée par Zenimax en “Crepuscule” (sans accent cette fois) et ça sera en principe notre guilde “définitive”. Nous avons réinvité tous les membres, les rangs ont été recréés et les objets de la banque de guilde y ont été transférés (manuellement, merci Misa !!).

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Kira 10-04-2015, 13:21

Bonjour, content que votre problème soit résolu 😉

Bon jeu a tous 🙂

Mysanne 08-04-2015, 06:25

Merci pour toutes ces explications Nita : très claires, bien détaillées et qui répondent à toutes les questions qu’on peut se poser dans une telle situation.
Très bon choix, la photo du chat !!! C’est exactement ce que je ressens !
Et oui, un gros coup de bol que notre GM soit sur Mac. On ne critiquera plus jamais les Mac (enfin, pendant quelques jours 😉 !!! )

Je vais bosser le cœur léger sachant que je pourrai vous retrouver en jeu cet aprèm.
Bonne journée à tous !

Tu dois être connecté en to post a comment.