Le Team Speak et le canal de guilde

 

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles relatives à TeamSpeak, notre outil de coordination vocale, ainsi que sur l’usage du canal de guilde en jeu.

Si TeamSpeak n’est pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez vous le procurer gratuitement (et légalement bien sûr) à l’adresse suivante : http://www.teamspeak.com/.

Pour le passer en français : version PC ou version Linux & Mac 

 

  1. Coordonnées du TeamSpeak Crépuscule :

 

  •  Nom : Guilde Crépuscule
  • Adresse : tronik.ch:9988
  • Mot de passe : eclipse

 

Notez que lors de votre première connexion, vous ne disposerez pas des droits pour vous déplacer dans les divers canaux. Les droits doivent vous être accordés manuellement et individuellement par un officier/admin de la guilde. Merci de les contacter en jeu en signalant votre présence sur le TeamSpeak. Une fois l’opération effectuée, elle sera valable pour toutes vos futures connexions (à moins que vous ne changiez d’identifiant ou d’ordinateur), vous n’aurez donc pas à recommencer. 

Il est recommandé d’enregistrer l’adresse du TS Crépuscule parmi vos favoris TS (Menu “Bookmarks”, puis “Add to bookmark”).

Il convient ensuite de l’éditer et de remplir les champs :
Nickname (nom) : Votre pseudo / @ID Teso (à rajouter s’il est différent du pseudo).

Nous avons choisi de généraliser cette pratique afin de permettre une meilleure reconnaissance des joueurs et des pseudos. 

Vous pouvez également enregistrer le mot de passe si vous ne souhaitez pas le remettre à chaque connexion. 

 

2. Les modes de transmission : Le push to talk et l’activation à la voix

Ces deux modes sont à définir en fonction de votre environnement. Si vous n’avez pas de bruit derrière vous, pouvez utiliser l’activation à la voix. Mais pour le respect de tous,  si vous avez du bruit “IRL” : ” aspirateur, tv, bébé qui pleure, chien qui aboie, il faut utiliser le “push-to-talk”.  Les bruits de fond nuisent à l’immersion, la compréhension, et se révèlent à la longue de vraies scies pour les nerfs.  

 

Le push-to-talk

TS push to talk

Pour définir ce mode, aller dans “Paramètres”, puis “Options”. Choisir “Capture de son”.

Cocher la case, “Appuyer pour parler” ou “Push-to-talk”, puis choisissez votre touche. Dès lors, votre micro ne sera actif que lorsque cette touche sera enfoncée.

 

L’activation à la voix

TS activation vocale

Pour définir ce mode, aller dans “Paramètres”, puis “Options”. Choisir “Capture de son”.

Cocher la case, “Activation à la voix”. Puis cliquer sur démarrer le test et parler normalement. Vous devez mettre le curseur 2-3 crans en dessous de la fin de la barre verte.

Dans ce cas-là, il est recommandé de mettre une touche de raccourci pour se mute (se rendre muet), en cas de nécessité.

 

4. Libre parole et respect de chacun.

 Laissez la parole à chacun.

Certain membres ont tendance à parler continuellement, monopolisant ainsi le canal. Dans ce cas, les guildeux plus réservés ont tendance à rester en retrait , les nouveaux arrivants ont du mal à placer un simple “bonjour”, et seront peut-être tentés de quitter le TeamSpeak, ce qui est fort dommage. 

Il convient donc de laisser de l’espace à chacun et de se montrer accueillant avec les nouveaux arrivants. 

Lorsqu’un groupe se constitue pour une activité précise, il convient de se déplacer dans la canal dédié (PVE, donjons, quêtes, raid, PvP,etc…) et de remonter dans la taverne une fois l’activité terminée. Pour ceux qui veulent quêter en immersion, et donc la plupart du temps en silence, un canal PVE spécifique muet a été créé.

Rappel de la charte : merci de respecter les sensibilités de chacun sur le TeamSpeak. Si les sujets “sensibles” sont acceptés (parce que la pluie et le beau temps, c’est lassant à la longue…), il faut les aborder avec prudence et respect. Attention aux “blagues” visant des minorités, à la vulgarité en général, et à tout ce qui se situe entre le nombril et les genoux. Le but est que chacun se sente à l’aise dans le TeamSpeak et ait plaisir à s’y retrouver avec les autres Crépusculiens. 

 

7. Le canal Guilde en jeu.

 

Il est là pour discuter si on n’est pas sur TeamSpeak ou dans l’incapacité de parler au micro. Il est accessible via le menu déroulant situé avant la ligne d’entrée de dialogue du jeu, ou bien en tapant /gX dans la ligne de dialogue (X représentant le numéro de Crépuscule dans l’ordre de vos guildes).

Là aussi, pas de cris, de majuscules, ou de noms d’oiseaux. 

Bon jeu et à bientôt sur le TS !