[Guide] Les pierres de Mundus (Horns of the Reach Version 3.0.1)

 

 

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Les Pierres de Mundus, également appelées “pierres dressées” ou “pierres gardiennes”, ou encore “pierres de destinée”, font partie intégrante de l’univers des Elder Scrolls depuis le premier opus, et représentent les points terrestres par lesquels les étoiles font transiter l’énergique magique protectrice de l’Aetherius jusqu’à la planète Nirn. 

A l’époque de TESO, il existe sur Tamriel 51 pierres de Mundus, chacune reliée à l’une des 13 constellations de l’univers : le Guerrier (qui protège les constellations mineures de la Dame, du Seigneur et du Destrier), le Voleur (qui protège les constellations mineures de l’Amant, de l’Ombre et de la Tour) et enfin le Mage (qui protège les constellations du Rituel, de l’Apprenti et de l’Atronach). La treizième constellation, le Serpent, est composée d’anti-étoiles et ne protège personne. 

Vouées à la stabilisation de Nirn face au chaos d’Oblivion, les pierres de Mundus apportent au joueur des bonus non négligeables parmi lesquels il faudra choisir. Nous allons donc nous intéresser aux propriétés de chacune de ces pierres du point de vue du gameplay. (Ceux qui souhaitent approfondir la question des pierres de Mundus du point de vue du lore peuvent se rendre sur la Grande Bibliothèque de Tamriel).

 

1) Les pierres de Mundus et leurs effets

 

Nom : Effet : Statistiques :
Le Guerrier Augmente les dégâts d’armes +238 points
Le Voleur Augmente les chances de coups critiques +7% de chance de critique physique & magique
Le Mage Augmente la magie maximale +2028 points
L’Amant Augmente la pénétration des sorts et les dégâts physique +2752 points
L’Apprenti Augmente des dégâts des sorts +238 dégâts des sorts
L’atronach Augmente la régénération de Magie +238 points
La Dame Augmente la résistance aux sorts et physique +2752 points
Le Seigneur Augmente le maximum de vie +2231 points
Le Rituel Augmente l’efficacité des soins +5% de soins reçus
Le Serpent Augmente la régénération de vigueur +238 points
L’Ombre Augmente les dégâts critiques +9% de dégâts critique
Le Destrier Augmente la régénération de santé +238 points
La Tour Augmente le vigueur maximal +2028 points

 

Nota: Les statistiques donné sont valable pour 160 point de champion.

Pour bénéficier du bonus fourni par une pierre, il faut se rendre au lieu concerné et activer la pierre souhaitée. L’effet est alors permanent. On peut changer de pierre et donc d’effet à tout moment en activant une pierre différente. Depuis la mise à jour 1.5, il est possible de bénéficier de deux effets de pierres de Mundus en même temps, à condition de porter les cinq pièces du set de l’étoile gémellaire, craftable à Raidelorn (attention c’est un set 9 pièces, qui nécessite donc d’avoir étudié tous les traits, y compris le trait “trempe de Nirn”, pour au moins 5 items).  

L’effet d’une pierre peut être augmenté en portant des pièces d’armure ou d’armement disposant du trait “divins”.

 

2) Localisation des Pierres de Mundus

On trouve un exemplaire de chaque pierre dans chaque alliance, ainsi qu’en Cyrodiil. (A l’exception notable, concernant Cyrodiil, de la Pierre du Seigneur, qu’on peut supposer absente parce que, précisément, Cyrodiil n’a pas de Seigneur à l’époque de TESO – à moins qu’elle ne soit prévue dans la Cité Impériale…).

Voici les localisations exactes de chaque pierre :

Faction Alliance de Daguefilante Domaine Aldmeri Pacte de Coeurébène

Zone I :

La Dame

L’Amant

Glénumbrie

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Auridia

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Les éboulis

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Carte II :

La Tour

Le Mage

Le Seigneur

Havre Tempête

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Bois de Graht

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Deshaan

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Carte III :

L’Ombre

Le Serpent

L’Atronach

Fendretour

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Prasin

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Fangeombre

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Carte IV :

L’Apprenti

Le Destrier

(Le Voleur)

Bangkorai

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Malabal Tor

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Estemarche

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Carte V :

Le Guerrier

Le Rituel

(Le Voleur)

Désert d’Alik’r

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La Marche de la camarde

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La Brèche

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Zone PvP :

Le Guerrier
Le Voleur
Le Mage
L’Amant
L’Apprenti
L’Atronach
La Dame
Le Rituel
Le Serpent
L’Ombre
Le Destrier
La Tour

Cyrodiil 

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Mise à jour par Shanfeng

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