Chevaux et montures dans TESO (2.1)

La version 1.6 de Teso a apporté une refonte complète des montures, et chaque mise à jour de la boutique à couronnes apporte son lot de nouveaux skins de montures : cheval, guar, panthere ou tigre-senche ! Vous trouverez dans ce guide toutes les informations nécessaires à l’achat et l’utilisation de vos nouveaux compagnons de voyage.

 

Utililité des montures

En PVE, les chevaux ne servent pas lors des combats. Ils permettent cependant de se rendre plus rapidement d’un point à un autre de la carte, d’emporter davantage de matériel avec soi, de fuir ses ennemis ou de traverser une partie de la carte sans être bloqué par ses adversaires.

Elles peuvent aussi servir de faire-valoir ! Tout valeureux chevalier ne se doit-il pas de posséder un véritable haras ?

En PVP, les chevaux en servent pas non plus au combat mais s’avèrent souvent indispensables pour suivre son groupe, poursuivre des ennemis ou s’enfuir, ou encore atteindre un point éloigné de la carte en l’absence d’oratoire-relais. 

 

Acheter un cheval

Pour obtenir une monture, vous devrez vous rendre dans une écurie. L’icône dans les villes a la forme d’un cheval (original, non ?)  eso 2015-01-28 16-40-11-79. Seuls les chevaux sont disponibles à la vente en jeu, mais si vous achetez un “skin” via la boutique à couronnes, il vous suffira de la rendre active pour que votre fier destrier se transforme en guar, en tigre-senche, ou dans tous les types de monture disponibles dans votre bibliothèque (voir ci-dessous).

Une fois que vous parlez au maître ou à la maîtresse d’écurie, vous avez le choix entre 2  onglets. Celui qui nous intéresse pour le moment est le premier : “Acheter”

eso 2015-01-28 17-02-08-17

Contrairement aux versions antérieures à la 1.6, le choix est purement esthétique. Voici quelques exemples de robes disponibles dans le jeu de base :

Screenshot_20150128_170711TESO_cheval_vitesse_40000po_lvl50TESO_cheval_trait_40000po_lvl50TESO_cheval_trait_17000po_lvl50TESO_cheval_endurance_40000po_lvl50 

 

Quelle monture choisir ?

Vos chevaux sont désormais liés à votre compte, et non plus à votre personnage. Autrement dit, chacun de vos personnages a accès à l’ensemble des chevaux de votre compte.

Voici la démarche à suivre pour sélectionner son apparence :

Ouvrez l’onglet de “Collections” (touche U par défaut), puis la liste “Monture”. Cliquez sur la monture de votre choix, puis sur “Rendre actif”. Vous pouvez ainsi changer de “cheval” à n’importe quel moment.

 eso 2015-01-28 17-51-37-14

Pour enfourcher votre monture, il faut appuyer sur la touche correspondante (“H” par défaut) – à condition que vous ne vous trouviez pas dans une zone obligatoirement pédestre, tels que la plupart des donjons et bâtiments.

Sachez qu’un clic droit permet également de donner un petit nom à son cheval préféré ! 

 

Leçons d’équitation

Ce n’est pas tout d’avoir une magnifique monture, encore faut-il si l’on veut en profiter être également un cavalier émérite. Dans ce nouveau système, quelle que soit votre monture, vos bonus seront toujours activés (alors qu’avant la 1.6 les bonus de vitesse, d’endurance et de portage étaient propres à chaque cheval).

Pour améliorer ces bonus, il faut prendre des leçons d’équitation, accessibles elles aussi dans les écuries, cette fois-ci dans le menu… “écurie” 😀 .

eso 2015-01-28 18-11-46-01

Il est possible d’augmenter une compétence de 1 points (ou 1%), une fois par jour, pour la somme de 250 pièces d’or. La valeur maximum de chaque compétence étant de 60 points (ou 60%), il faudra donc 180 jours pour disposer des bonus maximum.

Il existe trois compétences différentes :

  • La vitesse, qui permet à votre cheval de galoper et sprinter plus vite.
  • La vigueur, qui permet de sprinter plus longtemps, mais également d’absorber des coups sans être désarçonné. 
  • La capacité de portage, qui permet d’augmenter la taille votre inventaire personnel à raison d’une place par point (soit au maximum 60 places de plus pour transporter vos biens).

NB : Si les chevaux sont liés à votre compte, les compétences en équitation, elles, restent liées à chacun de vos personnages, qui devra prendre ses propres leçons pour progresser !

 

Quelques exemples de skins de montures

 

 Guarguar2noirblancScreenshot_20150128_170711

 

Tu dois être connecté en to post a comment.